Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
7 mai 2021

CONTRÉE, CHARME, PINS

Les journaux imprimés, Je suis toujours brimé

L’objectif est de courir dans ma contrée.

V 175

Seul, Isolé, pour ne pas rencontrer

 Hé camion, Tu gènes la circulation,

Le sac a dos verrouillés, Le chemin tout mouillés 

La piste plein de charme, est un trajet sans vacarme

Le chemin est semé de toiles d’araignées

Qui s’accroche aux branches de châtaignier

Vieux chemin les branches craquent

Vieux souvenirs, tète a claque

Les poissons disent avançons,

Au bord de l’eau des moulins, Sur le sable une forêt de pins

 V 173

Je fainéante le long des rails

Je m’appuis sur la muraille, A la maison je baille,

Du linge sèche sur la corde, Du séchoir il déborde, 

La vitre en plexiglas, Va passer au recyclage

Les chaises empilées sont fendillés,

Dans la haie du bel effet

Le pinson écrit sa vie par des sons

Les moineaux jouent les mécanos,

En bas je taille l’Aucuba

Plus haut, elle fait du tricot,

Au dessus, l’individu est étendu

Le soleil est lentement en train de disparaitre derrière, les jardins, l’église, les champs, le Perche, Saint Malo, L’atlantique, impressionnant.

Sentiment de Quiétudes, Je fais mes dévotions aux astéroïdes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité