Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
5 mai 2021

ROND, CREPES, FER.

Un banc, un arbre, une rue.

J’ai le physique, il faut rester stoïque, ne pas s’habituer à l’échec, garder confiance et recommencer souvent,

L’homme et la nature doivent passer avant le profit pour que demain le monde tourne rond.

Qui aura le Pouvoir de Transformer les Paroles en Actes ?

V 177

Ce matin, je me brosse les dents, dans le miroir le soleil qui se lève a l’est (nous avons de la chance) éclaire et réchauffe mon œil.

Je pense à ces deux bœufs (déjà photographié) que j’ai vus en passant hier lors de ma sortie matinale à l’heure ou le soleil déchire les brumes. L’un couché dans l’herbe grasse rumine, l’autre debout dans l’herbe humide secoue violement la tête, ne pas se faire embrocher pas ses cornes qu’ils portent sur son front solides.

V 179

Bonnes bêtes, bêtes de somme, ce compagnon donne, sa force dans les actions motrice, son cuir pour faire un bon manteau, sa bouse pour se chauffer, sa viande mangeable en steaks, ses cornes utiles en boutonnerie et en coutellerie et  la vache donne du bon lait pour faires des crêpes.

Heureusement, je suis du bon coté de fil de fers barbelés.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité