Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
11 mai 2021

AMI, DESSINER, ECRIRE,

Ami, 

Ami d’enfance, on n’a pas besoin de se voir souvent, on connait le terreau de nos rêve, on se retrouve après des mois d’absence comme si c’était hier.  

V 193

Si je savais écrire, je saurais dessiner,  

Reste fermés, les musés, les cinés,  

Vendeur de peur, angoissant, jusqu'à l’indécence.

Je suis vieux comme le chemin, mais pas comme un parchemin

Je suis un oiseau de passage, docile, moins sage

Je marche pour ma santé mentale, sociale et environnementale,

V 187

Élancer mon corps,  

Par les Faux bourgs en suivant les papiers gras, équipés des mêmes éclairages, des mêmes signalisations

Tracer des horizons nouveaux

Marcher jusqu'à l’Atlantique, nager jusqu’au Tropique

Je passerai au dessus du volcan si j’étais pélican,

Marcher en rêvant,

Je quitte l’espace pavillonnaire, jusqu'à l’espace stellaire

Chercher la terre promise, voir les ours polaire.

Si j’étais communicant j’aurais un bec de toucan,

Rester chez soi en vacances, c’est pas ce que je pense,

J’ai besoin de faire mes bagages,

pas de rester dans les embouteillages.

V 181

Créer de l’inédit, A vélo la terre s’accélère 

Droit devant en souriant ou chemins variant.

Je mets le casque, j’enlève le masque  

J’enlève le casque, je mets le masque  

J’agence des mots sur ma page, que m’importe le support, je rage rature car je ne sais pas faire autrement, je barbouille le papier délivreur de mon chaos.

J’aimerais poser ma tête me reposer,

Ne pas se préoccuper des faits sensationnels…

Je respire je suis en vie, joie, Rêver carburant de la création.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité