Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
28 juin 2022

HARGNE

MERCI POUR CE MOMENT

Merci Pc M

Valérie Trierweiller,

Les arènes : 316p,

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J'en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble.
Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J'ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l'exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame: il y avait quelque chose qui clochait.
J'ai appris l'infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j'étais à l'hôpital, sous tranquillisants. Et l'homme que j'aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu'il a dicté lui-même à l'AFP, comme s'il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j'écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais : parfois à l’Elysée comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

Ce livre nous en apprend beaucoup,

Nos destins sont impactés par des égoïstes, belle plume, ce livre se lit facilement, intéressante cette découverte des coulisses de la vie à l'Elysée, 

On y sent la femme trompée, mais ce n'est pas un livre plein de hargne, c’est le récit d'une femme amoureuse, qui ne redore pas le blason des hommes politiques, 

Ce témoignage me paraît sincère

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité