Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
15 septembre 2021

LA TÊTE ÇA VA.

15 09 

Jour 7 : Josselin- Saint Samson, La maison Éclusière.

NB 129

 Nous avons dormi dans ce Tyhomme, ce matin petit déjeuné au bar commandé la vieille

NB 131

 A droite après la barrière c’est la terrasse.

Une viennoiserie, un petit café, un peu de pain du beurre qu’il a fallu demander en plus, j’ai demandé un café de plus qu’ils ont ajouté sur l’addition…

Nous avons déjeuné avec deux américains qui venaient de Californie pour faire La Vélodyssée depuis Roscoff jusqu’à Hendaye.

Le canal est à 50 mètres devant, mais il faut faire plus d’1km pour revenir en face sur le chemin...

NB 133

le temps à changé, nous marchons dans la grisaille face au vent, le vent vient de l’ouest, il fait frais ce matin, 

NB 137

 Jolie maison éclusière fleurie. . 

NB 135

Écluse à assistance Éclectique.

 NB 139

Le tour de Bretagne cycliste va passer par, Ici

NB 141

La zone de bizouac fait 360km de long, a l’écluse Griffet, une jolie halte entre des haies, qui nous protègent du vent, 

 NB 143

Se restaurer, j’ai mis le coupe vent sur le dos, pareil pour la gamelle il faut le coupe vent, pour que la chaleur reste bien dessous, il ne fait pas chaud, manger chaud et Boire. Jp recharge ses batteries et sa montre gps.

 NB 145

 Ya du boulot de réparation,NB 147

 Chaque éclusier du canal de Nantes à Brest doit s’occuper du terrain autour de l’écluse, tonte de l’herbe, décorer, planter des fleurs. J’ai vu des écluses avec des fleurs partout, sur les bords, accrochées aux petits ponts, sur les fenêtres des maisons éclusières, plein de couleurs,

Joie pour les yeux des voyageurs, ma marche ne sert a rien, elle remplie mes heures, elle émerveille mon temps.

 NB 149

 Saint Samson Village typique du Morbihan,  

Avant de quitter la ville nous passons par la grande surface du coin pour faires les emplettes de ce soir et demain.

 NB 151

 Maison éclusière sur la voie verte, au fond toilette douche, au dessus deux chambres 6lits, devant grande terrasse.    

Ici c’est calme garanti, dans les sections déclassées, les maisons sont louées à des particuliers pour de modiques sommes, a charge pour eux de les entretenir.

Coca Breitz, jus d’orange, saucisson, pain et salade de nouille chinoises. 

NB 153

Normalement il regarde le Match, Bruges - PSG 

Une semaine que nous sommes Partis, état du Bonhomme.

NB 154

Mon corps me transporte, mes pieds soignés, crémés, les mollets bien épais, les jambes a poils, les épaules douloureuses car les sangles de mon sac ne sont pas assez larges…

La tête ça va, il y a de l’air qui y passe chaque jour dedans, Je regarde autour de moi, dans une rêverie, dans un dialogue intérieur, dans un monde sans fin, plongée dans mes pensées, je marche dans ma tête.

Mes silences sont le prix de ma liberté.

Ce soir c’est lecture de magazine de décoration et livre publicitaire sur la Bretagne intérieure.  

Écluse Caradec, Écluse Rouvray, Écluse Pommeleuc, Écluse Tertraie 1et2, Écluse Cadoret, Écluse le Lié, Écluse Griffet, Écluse la Grenouillère, Écluse Trévérent, Écluse Penhouet, Écluse Lille, Écluse Trimadeuc, Écluse Quengo, Écluse Rohan, Écluse Saint- Samson.

Total 28Km

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité