Le Petit Bazar

PIEDS A TERRE 3

Jour Cinq, La maison du canal, Gite de Granhac,

NB 43

Ici c’est L’Isac qui alimente le canal, Nous avons dormi dans ce gite entièrement neuf avec balcon, chambres de six lits, douche, coin cuisine. Avant de m’endormir j’ai lu des articles et des documents sur la voie d’eau racontant le canal.

Ce Matin petit Dej, avec Café lyophilisé plus une banane plus les viennoiseries.

NB 45

Pas une seule écluse jusqu'à St Nicolas de Redon, Ici les partis sont très droite, l’écluse 17 n’est pas situé sur le chemin, elle est sur la Vilaine a 100m de notre chemin, nous ne la verrons pas

NB 47

Ici il faut poser pieds à terre… pour les cyclistes,

Sur le chemin a droite des Arbres a Gauche la rivière… un roulement sourd lointain gronde, qui se rapproche, qu’es ce qui se passe ! Je ne suis pas tranquille, le bruit du roulement se rapproche, derrière la végétation le train passe tranquillement…

NB 49

Au bout du chemin, Nous allons marcher avec une dame qui fait son exercice quotidien, elle nous indique qu’elle marche avec un groupe mais qu’elle aime bien marcher seule, pour marcher a son Rytme. Ici il n’y a pas assez d’eau pour naviguer, les bateaux sont sur la Vilaine.

NB 51

C’est sec,  les rigoles d’alimentation du canal sont sèches, au carrefour, plus loin, prés du passage a niveau, nous posons le sac pour boire une gorgée d’eau et manger une banane, une voiture s’arrête, une maman avec deux enfants, ils font une chasse aux trésors, ils nous demandent si nous avons trouvé un signe qui ressemble aux dessins de leur papier…

NB 55

St Nicolas de Redon, Banlieue de Redon, avec ses voitures et son centre commercial.

NB 57

Ici le canal de Nantes croise la vilaine, la voie d’eau remonte vers rennes, plus de trois mats, plus de péniches, mais une grande flottille de plaisance est installée dans le port.

NB 59

Ecluse de redon, 17 et 18, Ecluses les bellions, pont de mussain, brarage de la potinais,  Ici c’est L’oust, parce que marin d’eau D’Oust… Falaise de l’ile aux Pies Pays de Redon, décors de nature, j’évolue au bord de l’eau, grand Site Naturel, elle est de toute part imprégnée par les actions humaines, balades en canoë en paddle, randonnées pédestres et VTT, paysage unique, avec ses falaises curiosité géologique réputé pour ses terrains d’escalades.

On y croise beaucoup de monde.

NB 61

Ecluse la Maclais, Pont de Bilaire, Ecluse de Timur (photos) L’oust, est le principal affluent de la Vilaine qu'elle rejoint à Redon. Au fil de l’eau, jolis moments d’évasion, d’haltes fleuries et de vallées boisées.

NB 63

Le pont D’oust, un port, la base de loisirs du Pont d’Oust regroupe diverses activités… Le camping est fermé,

NB 65

Le Domaine de Cranhac, est situé à Peillac, toujours dans le Pays de Redon, il faut quitter le chemin de halage, pour venir ici, monter monter vers Peillac, après l’étang monter a droite, sur 600 mètres, a l’intersection prendre a droite su 200m, puis remonter le chemin avant de prendre a Droite. Nous attendrons nos hôtes plus d’une heure, d’autres locataires nous donnerons de l’eau.

NB 69

Plus d’1km pour monter Dormir

Milles petites chose a voir, a faire, en premier remplir la poche a eau et la mettre dans le sac.

Je me suis fait un copain, très très craintif, il y a aussi un bouc minuscule, quatre chèvres et des poules.

NB 75

Bazar JP, C’est son sac ses chaussures, ses vêtements ses gourdes, sa pochettes sur la table, et il dit que j’en mets Partout… ce soir nous mangeons, des pâtes chinoise accompagnés d’une boite de légumes mélangés e de thon, comme dessert des fruits secs. A L’étage ou nous dormons, il y a trois chambre, une salle de bain, WC…

J Paul a décidé qu’il savait compter… A partir de ce soir c’est lui, qui fait les étapes.

Pas de lavage de linge…Yes ! Pas une revue, pas un magazine, pas un livre, pas de lecture… Bof !