Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
6 mars 2016

MURMURE A LA JEUNESSE

Christiane Taubira

Collection Philippe Rey


 « Attentats, lutte antiterroriste, état d’urgence... comment, dans ce contexte, préserver les valeurs qui sont le socle de la République ? Déchéance de nationalité : peut-être est-ce faire trop de bruit pour peu de chose ? Peut-être serait-il plus raisonnable de laisser passer ? Je ne suis sûre de rien, sauf de ne jamais trouver la paix si je m’avisais de bâillonner ma conscience. »

Ce livre est très agréable à lire, les faits sont précis, les mots choisis, j’ai relus certaines pages tellement c’est bien écrit…  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité