Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
24 février 2016

BULLION

14 Février 2016 

Semi-marathon des lions (21.100 kms)

Course sur route 25éme édition

Bullion, pas très loin de Saint-Arnoult en Yvelines que tout le monde connaît pour sa célèbre barrière de péage est une  commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse. …

Bullion, se trouvait à l'époque gallo-romaine à proximité de l'ancienne voie gauloise reliant Lutèce(Paris) à Carnotum (Chartres) en passant par Limours.


Ce semi-marathon des lions, est organisée par les Club Lions de : “ Plaisir-Grignon, Rambouillet, les Essarts le Roi et Neauphle-le-Château”

Le but de cette course à pied sur route est de financer un projet dans l‘intérêt des enfants hospitalisés ou de leurs proches, les enfants hospitalisés à l'hôpital pédiatrique de Bullion, le sont souvent pour de longues durées...


Réveil 5h30, comme tous les matins.

Petit déjeuner léger, 1heure avant le départ café est une banane, 

L'arrivée à Bullion est vivifiante, aux alentours de 1 ou 2°, vent froid, nuages gris et bas. 

Parking "bourbier" au dessus de l’arche d'arrivée

 

Retrait du dossard, numéro 760

Un peu d’attente dans la voiture, et je me change corsaire tee-shirt manches longues, coupe-pluie coupe-vent, le camel back sur le dos, la gourde dans la main gauche, l’appareil photo dans la man droite et la casquette sur la tête.

 

15 mn d’attente devant la ligne de départ, différente de la ligne d’arrivée.

Une journaliste tombe sur le trottoir d’en face, avec sa caméra, le relevage brutal de la dame, montre qu’il y a encore beaucoup à faire dans le domaine du secourisme.   

 

Les « joëlettes dunes d’espoir »

Sourires et Joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous ces coureurs...

 

Pan, ça part, sans décompte le coup de pétard est tiré.

Je  sui bien  placés, 4 rangs environ de la ligne du départ. les 500 premiers mètres de course qui consistent en un faux-plat montant se passe sans trop de zigzags,  j’évite de prendre un départ trop audacieux, la horde de coureur me doublent.

 

Le peloton de 1050 coureurs s’étire rapidement.

Il fait frisquet, virage à droite, vent de face, je rame

Le kilomètre de faux plat-descendant qui suit est l’occasion de digérer l’effort du début de course.

km 3, Bullion, c'est tout sauf plat!

km 5, le vent, ça fait tirer sur les bras.

 

Des admirateurs silencieux

km 6, premier ravito  je le saute.

Km 7, il pleut une bonne averse, je suis à la ramasse, allez  accroche, plus que 14.

 

 

 

 Km 8, On entre dans le village de « la  Celle les bordes », on tourne à gauche, quand on fait le « semi de Cernay la ville » on arrive de la droite et on tourne a droite

Km 9, Début de la difficulté du parcours, ligne droite de 400m qui monte de plus en plus, et un grand lacet gauche puis droite pour arriver à la forêt. 60 D+

km 10, ça monte dur, la côte a été éprouvante mais je relance correctement sur cette longue ligne droite de 2 kilomètres en pleine forêt.

 

La horde a ma poursuite

 

Ravitaillement, vous savez le truc où l’on vous oblige à jeter son gobelet au sol. Eau, oranges, sucre, sur la table, je remplis ma gourde d’eau.

 

  On reprend le vent

Abat d’eau, cette courses ne fait pas bon ménage avec les très nombreux cyclistes et voitures qui passe sur cette route bien fréquentée, nous sommes a droite a gauche des voitures, les vélos au milieu, je dis a ma voisine du moment « c’est le bazar ici », « c’est le bordel oui » me répond t’elle, je n’ose pas le dire.

Cette grande ligne droite, nous emmène vers le centre technique national de nos footballeurs, à Clairefontaine. Le parcours contourne la résidence de l’équipe de France, puis descente abrupte sur plusieurs centaines de mètres. La brutale descente me détruit les jambes, un paquet de descendeur me double dans la pente.

 La descente se poursuit par un long faux-plat descendant sur 1,5 Km sur une départementale, pas cool ce passage. 

 Km 14 Que dire ?

Pas l'habitude moi que ca descendre si raide  

Château Ricard, « Le lait de l'automne » un château pour les séminaires des cadres, ce n’est pas avec la flotte qui tombe, que l’on va prendre une belle cartouche, Pas chouette ces passages. 

 

Superbe chaussette verte Fluo

km 15 On tourne à gauche  pour une boucle, le panneau "Bullion 5" nous nargue, les bénévoles sont tous très  encourageants le long du parcours.

 

Km 18, Moutiers: Longue ligne droite. J'ai l'impression de pédaler dans le yaourt, On passe la petite route à droite par laquelle on est venus tout à l'heure pendant la petite boucle : plus que 2,5km.

Reste juste à s'avaler la route en plein vent entre le 19 et le 20,5. Le méchant petit faux plat fait mal

km 21 Relance dans la mini-côte de l'église de Bullion,
pas de chrono allumé, il c’est mouillé, il est rangé dans la valise   

 

 

Je passe sous l’arche… tapis rouge mais pas de biiiiiiip, j’arrête ma montre.  

 

Le podium se joue entre costauds, en 1h13mn46 pour le premier et 1h28mn55 pour la première.  

1200 inscrits          :     1050 classés, 779 M  et 271 F

Dossard N° 760     :     1h 56mn 06, Moyenne 10.9 

Général                    :     734 / 1050

Catégorie V2   :     159 / 213

Retour Maison.

« That's all folks »   

PS : je reçois dans la BAL le journal « toutes les Nouvelles »  l’hebdomadaire des Yvelines qui fait un point sur la course avec tous les résultats en page 39,40,41 et 42 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité