Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
20 janvier 2015

MARATHON ET SEMI MARATHON DE CERNAY LA VILLE (78)

le Semi 

4 janvier,

6h45 heures du mat, petits matins d'hiver, je regarde par la fenêtre il fait encore bien nuit, on n'est pas là pour parler météo….Bon ben, j'y vais quand même !

Au bout de la rue je trouve Aïssa qui va dans la même direction que moi, nous allons au rendez-vous devant la mairie. Une voiture a quitté la routes elle est venu s’installer sur un massifs de fleurs  haut de 50cm, drame de la nuit, pauvre rose de noël écrasé. 
3 WC pour 700 personnes ça fait une queue de 30' mini pour une grosse com, le pipi c'est moins cher contre l'arbre du stade.


9h45 heures pétantes sous la ligne de départ, le coup de pistolet du starter libère les 300 coureurs du marathon

Je prend sagement la queue au départ, ça ne sert à rien de se placer devant pour se faire marcher dessus.

9h46, 2eme coup de pistolet du starter me voilà parti pour 21km de course, Je pars sur un rythme de sénateur, le premier Km se passe tout en facilité

Un petit vent frais nous fouette le visage, c’est frais mais ça ne me gêne pas du tout, c'est pas très agréable.

De somptueuses villas style 1900, c'est hyper cossu le coin !

Du point de vu sportif, le parcours sélectif et use les organismes, la course s'est merveilleusement bien passée pour moi, à part quelques points de côtés, des échauffements sous les pieds mais le cardiaque impec.

Les bénévoles sont disponibles et ont le sourire, merci.

Je suis content de mon petit exploit, je ne visais pas de temps. Je suis venu pour faire une belle course et me faire plaisir avant tout, le profil du terrain n'est pas fait pour un temps.

Aux abords du secteur départ/arrivée, des spectateurs nous encouragent vivement.

On passe dans la zone pavillonnaire, dernier virage et nous voilà sur la petite montée bien cassante qui mène au parking du stade.

Il n’a pas couru sous nos couleurs mais il a  quand même  parcouru 42km195 jean Yves, 3h42’ 41’’  11.37 Km/h

Pour le semai marathon,

 

Il n’a pas fini sa bouteille de champagne et il termine 3eme sur le podium Aissa,  1:36:02 13,24kmh

Il est venu tout seul, il a couru tout seul, il est reparti tout seul Guillaume,  1:42:16 12,44kmh

Il est venu fatigué,  mais il a tenu ses 21 km Franck, 1:46:05 11,99kmh

 

 

Toujours souriante et en haut du podium Camille,  1:53:20 11,22kmh

Il a toujours le mot pour rire,  même après un gros effort  Mickael , 1:54:23 11,12kmh

Il a souffert dans les montées et les descentes Olivier, 2:05:41 10,12kmh.

PICCOZ Dominique 1:57:00 10,87kmh

Elle parle  aussi vite qu’elle court Sylvie 2:17:03 9,28kmh

Le vélo fait mal aux fesses, elle n’aime pas les bassins plein de chlore, elle court en  liberté absolue Ketty 2:17:03 9,28kmh

Covoiturage Oblige …n’oublions pas de saluer nos super chauffeurs qui nous ont transportés à l’aller et au retour…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité