Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
7 juillet 2014

SUR LES TRACES SE RENE DESMAISON

     René Desmaison, a vécu en région parisienne, il fréquenta le mouvement scout, il passe des week-ends prolongés en montagne ou va grimper à Fontainebleau. Professeur d'alpinisme, devenu un des pionniers du grand alpinisme hivernal, René Desmaison grimpe tant dans les Alpes que dans L’himalaya et trouve la médiatisation.

Mardi 24 Juin

        Massifs forestier des Trois Pignons, le nom viendrais de l'imposante roche à trois pointes dites Rocher des Trois pignons, célèbre dans les années 1950, René parcours ses sentiers quand il n’est pas en montagnes.

Ce circuit balisé par un trait rouge peint sur les rochers ou sur les arbres nous emmène à travers des blocs de grès ou dans le sable fin, il se court dans le sens des aiguilles d'une montre.

Nous marchons souvent sur des rochers, empruntons des passages parfois difficiles, escaladant de temps à autres des blocs.

Cette boucle qui fait le tour du massif des Trois Pignons escalade et descends chaque bosse et cumule donc   1 000 mètres de dénivelés,  en haut de chaque hauteur,  notre  regard porte sur l'immensité de la Forêt de Fontainebleau. Certaine parties sont aménagés pour éviter l’érosion.
Les 25 bosses c’est 16km  avec de la bruyère, de fougères d'un vert éclatant et des blocs de grès de différentes formes. Nous l' avons parcouru avec Didier en 4h30mn

Il existe une variante L’UT3P Ultra Trail des 3 pignons d’une distance de 26km pour une durée de 8 à 9h.

 

 

Didier aux Pignons des Maquisards

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité