Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
29 juin 2014

PARIS ST GERMAIN EN LAYE LA COURSE


20 Km le 18/05/14 à PARIS (75)

5h30! Le réveil est dur. C’est péniblement que je me dirige vers mon petit-déjeuner, ce matin Françoise déjeune avec moi elle part pour Londres avec ses classes, ensuite direction le lavabo, l’eau réveille la peau mais mon esprit est toujours dans le brouillard.

C’est tranquille que je me prépare. Je prends mon sac vérifié  la vieille,  rejoins la voiture, direction la piscine de St Germain en Laye.

Hier soir 21h j’ai fait 2 gares,  Arpajon et la Norville pour trouver un billet de train,  que neny, distributeur en panne oui ne distribuant pas de billet d’une autre ligne et les guichets fermé. Sur les quais des jeunes endimanchés attendent le train direction Paris.    

 1Heure15 de voiture, est me voilà sur le  parking en attente de Jean Paul. Je suis passé par la gare RER de St Germain en Laye pour prendre mon billet direction Paris, stations les Sablons.

Sur le parc je retrouve un collègue de Jean Paul, Cédric  qui va faire aussi la course,  10mn plus tard jean Paul arrive. Nous partons à pied vers la gare, direction le jardin d’acclimatation  dans le Bois de Boulogne, dans le hall du RER, malgré l’heure matinale pour un dimanche, il y a du monde. Les couche-tard côtoient les lèves tôt.

A la station Sablon, le défilé commence, la longue colonne de coureurs, s’orientent vers le point de départ, nous sommes à Neuilly les maisons sont cossues.

Il y a du déjà du monde devant le jardin d’acclimatation, plus loin en longeant l'avenue Maurice-Barrè, un joyau architectural en construction, Cédric nous explique que c'est la Fondation Louis Vuitton, cet ensemble est conçu par l'architecte Frank Gehry, vaisseau de verre tout en rondeur, unique aux  formes jamais imaginées

On dépose nos sacs aux camions consignes en fonction de nos numéros de dossards.

grand point négatif, 3 toilettes sur la ligne de départ, 3000 coureurs dans les bois.  

 Encore quelques minutes avant le départ, petit échauffements, bientôt nous allons pouvoir nous lancer direction Saint-Germain-en-Laye. Mon dos est chauffé par les doux rayons de soleil,

Avec jean Paul et Cédric, sas de 1h50mn, 8h10 TOP DEPART  nous sommes lancés et nous arrivons très vite au Mont Valérien. Je monte sur un bon rythme, doublant beaucoup de coureurs sur cette portion.

Fin de la côte, premier ravitaillement

Descentes et plat...du bonheur, ces 5km passent vite, Il s'agit de descentes, de faux-plats descendants, de plats dans les quartiers pavillonnaires de Nanterre et Rueil Malmaison. Je suis une fille qui n’arrive pas à décrocher (pourtant elle essaye), les lois de la gravite jouent avec ses fesses.

 

Km 10 à 15 - Bords de Seine

On longe les bords de Seine. Il y a de l'ombre c'est agréable, cette partie me parait plus difficile, même si mon esprit vagabonde en regardant les  biens jolies maisons.

Km 17,5 dernier ravitaillement, L’eau est prise sur une bouche d’incendie avec une rampe de robinet faite maison. Ce dernier approvisionnement  annonce l'arrivée de la longue côte jusqu'au Château de St-Germain en Laye. Il fait chaud je suis cassé.


1km de côte

Elle était difficile, mais je l'ai faite, ils m’ont tous doublé! Je n'ai pas réussi à conserver l’allure  tout le long de ce kilomètre. Ce challenge mental, je l’ai monté en marchant, dans la cote Cédric me double. 

Km 20 le plat apparaît, et nous voyons la ligne d’arrivée, qui ne l’est pas. Un virage à 90° sur la droite, je trottine sur la centaine de mètres qui me sépare de la ligne.

Je récupère une très jolie médaille, je passe au stand fruits du ravitaillement, il est garni de pastèque et de melon. Je bois beaucoup d'eau.

Après nous avoir ressourcés au ravitaillement surplombant la vue magnifique, je me dirige vers les camions-vestiaires,

Plus de Cédric! et je n'ai pas encore retrouvé Jean Paul...

Je récupère mon  sacs, le téléphone sonne c’est Jean Paul qui me cherche, on se retrouve près du rond-point. Photo souvenir sur la terrasse ensoleillé.

Nous quittons donc le château de Saint-Germain-en-Laye, heureux d’avoir fini cette course.

 

CEDRIC                    Dossard n° 1775 :01:54:04

 

DOMINIQUE             Dossard n° 1835 :01:54:17


JEAN-PAUL              Dossard n° 1696 :02:02:58

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité