Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
6 novembre 2013

PANAM X'TREM

27 Octobre 2013
LIEU: MONTALET LE BOIS (78)

Dans la serie FRAPPADINGUE : LA PANAM X'TREM

Ils ont voulu venir, ils vont courir la course d'obstacles, là où il y a de l’eau, des trous, de la boue, du dénivelé, du bois,  il y a Fred le pot à Jean Paul, Jean Paul, Pierre et Antoine

C’est parti, c’est le jour de la  première édition de la Frappadingue en région parisienne,

La pluie a fini de tomber, Marc Devins L’organisateur, nous annonce que le départ va avoir du retard,  l’attente est longue, mais l’humeur est joyeuse et chahuteuse, le ballons vole et  ne tombe jamais au sol,   sinon ça Hue.

2300 personnes dans la cour de la ferme, ça danse ça chante ça saute, les chenilles passent entre les danseurs, les costumes sont beaux,   les coureurs sont déguise ou dénudé, maquillé mais motivé.

Le départ est donné  pour 12 km semé d’embuche, des bottes de pailles des troncs d’arbres des filets, de tubes.

Peu de répit un obstacle en cache un autre. On est là pour s’amuser pas de pression, le chrono est secondaire, l’objectif terminer sans se casser.

L’entraide est le maitre mot, la patience aussi,  malgré les départ reparti sur vingt vague, on a parfois le temps de réfléchir au meilleurs moyens de franchir l’obstacle,  le Vexin est vallonné, ça monte est descend sans arrêt avec des trous plein de boue…

Je traine à l’arrière devant jean Paul emmène le groupe, nos deux jeunes passent souplement les obstacles.

En revenant au abord de la ferme il faut encore ramper,  escalader le Montagnolet le nouvel atelier, une sorte de rampe de skateboard d’environ 3 mètres de haut,  Autant dire, un mur à passer qu’il faut franchir avec l’aide d’autres concurrents enjamber, re-ramper se mouiller sans oublier et passer les fils électriques.

La frappadingue c’est humide c’est boueux, c’est le délire et l’esprit d’équipe, cassé, fourbu, mais nous pouvons dire « nous y étions et nous avons  terminés »

Quelques bleus et griffes sur le corps, mais le cœur rempli de souvenirs, c’est une frappadingue plus cool que  Montreuil, mais toujours avec du houblon à la fin.

Pour les photos et les encouragements, il y avait  Françoise, Alice Olivier, Caroline Joan, Christine et Guigui, Un grand merci à eux, la journée c’est terminé par le couscous de 16 heures.

12 Km : 2h 11mn 33s

Les site internet   http://www.frappadingue.net

Photos :  Frappadingue 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité