Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
18 juillet 2022

BOBOS

18 juillet

Les Bobos de l’Été

Que voulez-vous, ma  brave dame, il n’y a plus de saison,

Fleurs1

  En tout cas, j’ai mis tout le monde en garde : De mes cheveux a mes orteils en passant par mes oreilles, ma bouche, mon nez, mes bras, mes épaules, ma poitrine mon nombril, mes genoux, mes chevilles, mes pieds et tous les organes dans le dos que je ne vois pas, à qui j’ai parlé individuellement en tête-à-tête, je vous préviens,

On ne bouge pas, aujourd’hui c’est chaise longue, c’est dodo, et, on alterne Chaise, Fauteuil, Banc, Chaise longue, et, on alterne entre sous le Figuier et sous le parasol, et, on Alterne, livre, tablette, téléphone, Ordi,  magazine, et, on Alterne tour de France, Jeux mondiaux et championnat du monde d’Athlétisme,  

Aujourd’hui, je peux sortir mais maintenant, c’est canicule à la place de l’été,

Vie d'emmurés, ça me rappelle, le confinement ou j’étais devenu un criminel, Interdit de sortir! Torture mentale, je me levais le matin,  je savais ce qui allait m'arriver,  je savais ce que je j’allais faire, tourner en rond, chaises,  fauteuils, canapé, télé, je n'avais pas de chien à promener, j’ai sombré, petit à petit, bière, alcool léger, alcool fort,

Le soir

Dans mon siège en plastique moulé, les cuisses bien luisantes de crème, je m'offre aux Moustiques, les voici donc qui rappliquent, attaquent en piqué, tourbillonnent, les bestioles bourdonnement près de mes tympans, me dévorent, sous la table mes jambes sont transformés en steak tartare, je craque j'allume des bougies à l’odeur de citronnelle, et je bois un verre, deux verres de rosés sans modération, 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité