Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
24 juin 2022

CALME

RETOUR EN ENFER

Sébastien DESTREMEAU

XO Edition : 266p, 475g,

 retour en enfer

Ce que je pourrais ressentir comme un échec me réconcilie avec moi-même. La mer m'a vaincu mais j'ai repris la barre de mon destin. Chaque matin qui se lève est comme une page blanche. J'étais seul au monde, je ne serai plus jamais seul... "
Le 8 novembre 2020, Sébastien Destremau est sur la ligne de départ pour son deuxième Vendée Globe. Rapidement, les avaries se multiplient et la course tourne au calvaire. S'impose alors un choix, inéluctable : l'abandon, pour accoster en Nouvelle-Zélande. Au-delà d'un échec, c'est une lutte âpre contre la mer et contre lui-même que le navigateur a menée, pleine d'humilité et de sagesse... 

C'est son deuxieme livre que je lit, 

Il quitte le monde des terriens et il se met à penser,

La fratrie, les amours, un départ en huit clos avec des CRS sur les pontons, sont arrivés dans un petit port de nouvelles Zélande avec des gens super sympas, 

Un grand livre sur l’humain,  un grand voyage intérieur, calme, lenteur, un journal de bordt ou l’on tremble devant la hauteur des vagues, leurs puissance leurs rapidité,

Petits bonheurs du jour, malheurs de la journée,

Un récit d'aventures, un récit très visuel, souvent cruel,

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité