Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
2 avril 2022

ZIG ZAG

PARTOUZ

Yann Moix

Grasset, 403p, 445g,

Ce livre dangereux, je l’ai écrit comme une aubade et j’ai reçu en retour ce que je méritais : une bonne raclée. Depuis le temps que j’en rêvais ! Lettres d’insultes, critiques violentes, haines extraordinaires ont accueilli ce joli roman d’amour qui parle de Dieu, du 11 Septembre, de François Mitterrand, de Wagner et de Charles Péguy. Bref, je l’ai écrit comme doivent s’écrire tous les livres dangereux et haïs : dans le plaisir et l’insouciance, dans le bonheur et la vitesse. Et avec enfance. Bref, tout ce que l’adulte ne peut pas supporter.

Roman particulier,

Il faut s'accrocher pour lire les interminables tirades.

De ce livre, j'ai sauté des pages, j’ai lu en zigzag, en diagonale, assis couché ou debout, les chapitres sont inégal, certains farfelus, d'autres crues, d'autres m'ont ennuyée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité