Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
26 décembre 2021

PEDRO

MADRES PARALELAS

Madres

 

(tout ce qui fait le pire et le meilleur de l’humanité)

Réalisé par Pedro Almodovar Avec Pénélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sanchez-Gijon, Rossy De Palma

Drame : 2h00.

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d'accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d'âge mûr, n'a aucun regret et durant les heures qui précèdent l'accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu'elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l'hôpital. Les quelques mots qu'elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

 Guitare en bande sonore, les images sont très belles avec toujours un morceau de rouge, des façades, des coins de rue, des cafés, au dessus des fenêtres de beaux intérieurs d’appartements, des portes qui s’ouvrent, se ferment en permanence.  

Interprété par Arturo (Israel Elejalde) père incertain, Ana (Milena Smit) froide qui ne convainc pas toujours, elle donne la réplique à Janis femme libre (Pénélope Cruz), leur bébé va toujours au lit, le hasard se charge de compliquer leur vies.

Deux histoires sont menées quasiment parallèlement, l’histoire liée dictature franquiste et le sentimental, les scènes sont tour alors mélodramatiques irrévérencieuse et s’invite d’érotisme.

Un film bavard, que j’ai regardé sans déplaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité