Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
8 novembre 2021

2 A L'EST

ASTERIX ET LE GRIFFON

39è albums de la série,

Scénarisé par Jean-Yves Ferri,  dessiné par Didier Conrad

Éditions Albert René 48 pages, 22.8 29.4 cm

Asterix

Cela manque juste d’un peu de gifles aux romains et de potion, dans une case les pirates font la sieste…

Références à notre époque, Michel Houellebecq, Dalida, Stromae, Charles Aznavour.

Belles planches colorées au milieu des neiges, on y trouve, Klorokine, Tutévécantabus, fakenews… Et il y a un romain qui dit « ces confins m’angoissent, vivement qu’on déconfine. »

Une aventure sympathique, où les femmes amazones partent au combat pendant que les hommes font la vaisselle et s’occupent des enfants.

 

SAISONS DU VOYAGE

Cédric Gras

Folio : 192 pages ; 10,8 x 17,8 cm.

Saison du V

Mémoires et autobiographies, L’aventure et la découverte sont-elles encore possibles au XXIe siècle? Du Tibet à l’Albanie, du Pakistan à la Mongolie et à travers toute l’Eurasie, Cédric Gras nous invite à suivre ses vagabondages, où voyage et poésie vont de pair.

Voyageur c’est sur, plus lyrique que géographique, Cédric G a des tournures de phrases qui m’ont un peu saoulé, peu passionnant, voila un livre que je n’ai pas envie de relire. Considérations philosophiques Mélangés à des récits de voyages. J'ai du mal à comprendre ou l'auteur veut en venir (parfois faut pas chercher.)   

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité