Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
24 avril 2021

RETRAIT

Temps de retrait spirituel

V 137

Flâneur, je longe l’allée irrigué par le canal, au fil de l’eau je fais provision de surprise.

Je pensais que ma retraite aller me libérer de mes défauts, de mes limites qu’un homme nouveau allait advenir,

Mais non on ne change pas, on reste tragiquement désespérément le même, je suis devenu plus moi même peut être.

J’ai reçu la NewsLetter du eterritoires, en fait la feuille de choux électronique (4% de gaz a effet de serre), qui prône le développement économique et le développement durable, déploiement de la fibre donc optimisations d’atouts, attractivité, création d’une 4 voies et bus en site propre, Vélo territoires, Eurovélo.

Promotion du terroir que nous recevons aussi dans la boite aux lettres installées en bordure de la voie publique, sans oublier les pubs au minimum, 30kg d’outils d’expression de la libre concurrence… 

V 151

En attendant le repas, temps de retrait culturel, ce soir je le trouve le repos dans un coin avec un livre,

Il n’a pas plus depuis longtemps, après la pluie le printemps, activité manuelle, j’ai semé des fraisiers, des tomates, des radis, des salades, des pivoines, rapide, facile a faire, moins j’en fais mieux je me porte, facile et pas cher a entretenir, usager de mon jardin je regarde les plantes adventistes pousser.

Consommateur de mon jardin, pose solitaire devant mes plantations, contemplation du lieu artificiel, rêverie du lâcher prise, lieu de partage et d’amitié, je devrais boire plus souvent cela élève le niveau de mes réflexions.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité