Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
6 mars 2021

BEAUTÉ, AFFECTUEUX , PRÉCIEUX

Matin, pendant le café du matin, subtiles Froissement d’ailes, miaulement du Chat Fauve, Pépiement du Rouge Gorge, l’esprit s’allège dans l’harmonie.

SC 102

Plag’art, art de la mer, c’est cadeau !

Belle journée d’avant-saison, je ne résiste pas à l’appel de la déclinaison, 

 Nous marchons sur la plage, presque seuls au monde, dans une atmosphère voilée qui ajoute de la beauté à ces rivages,

SC 103

 

Berck. Pour venir nous avons pris la route, ville soixante dix, marais quatre vingt dix, peu de côtes montantes, deux voies, stop, campagne nous traversons la voie ferrée, littoral et pause parking.

Je prends cette photo pour sa douceur et son harmonie,

Cherchant le vent, il glisse tracté par sa voile grand volume, le vent l'emmène, défiant la mer il file au ras de l'eau, gerbes d'écumes il vire en bout de plage et repart l'allure est vive, la corde tendue, envol puissant, Éole joueur.

Murmure, bruissements, pouvoir du vent, des couleurs nacrées

SC 109

Douce matinée hivernale, la mer descend, les Naïades sont aux rendez vous, cette colonie de phoques veaux marins campent chaque jour sur le même banc de sable, ils s’étendent et profitent des rayons du soleil, face au soleil je guette leurs mouvements… Pour les voir en mouvement, il faudra attendre la marée montante.

SC 107

Dans le parc a moules, déroulement infini de la courbe écumeuse,

Aujourd’hui, il y a un ciel moutonnant mais pas de tempête dans ma tête.

Je suis un grain de sable, fragiles, légers, je suis heureux d’avoir vécu cette fraiche parenthèse avec toi,

Jours de partage ou tu m’as fait don d’affectueux moments, moment de communion, de partage qui me sont très utiles en ce moment, t’avoir prés de moi me fait du bien

La mer déroule son écume sur le sable créant des tableaux.

 SC 138

Osmose entre les éléments, ces paysages naturels me fascine toujours autant 

Moments de bien-être ô combien précieux! 

Dans notre monde hyper artificialisé, les choses les plus simples comme, une ballade dans la pinède, un déplacement au bord de l’eau, des phoques fuselés comme des multicoques, semble une merveille.

Sachons voir la Beauté, Aspirant la brise a pleine poitrine marchant sur cette plage vide, le ciel me grise, le vent m’enivre, la houle me saoule, je me sens léger.

 

Le Fondateur : Film Américain de 2016, Réalise par John Lee Hancock.

Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.

Portrait de l'homme qui a fondé l’empire dédié au Hamburger et de leurs concepteurs originels, histoire de cet Homme et de son « rêve américain».

Inspiré de faits réels, ce bio pic remplit bien sa mission, je ne me suis jamais ennuyé, maîtrisé bien écrit et bien joué. Ray Kroc personnage fascinant, lentement il tisse sa toile autour des frères McDo. Un soupçon d'audace, une bonne musique ou dans la grande salle aurait pu rendre ce film vraiment Bien. Pas mal tout de même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité