Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
3 mars 2021

940, BOULEAUX, BACS,

25 tonnes de déchets sont ramassés chaque jour le long des routes de France, papiers, mouchoirs, sacs plastique, emballages de restauration rapide, mais aussi canettes, pneus, déchets de chantier et le nouveau… Le masque…

D940 : Retenez-vous… la prochaine poubelle n’est jamais loin !

Avant le café mon esprit reste confiné, dans mes brumes de sommeil  

Un silence, un bruit furtif, une odeur diffuse, le fond de l’air a changé.

SC 11

Dans la véranda On entend gazouiller les oiseaux, chacun s’occupe comme il veut, cartes, livres, disques ou scrabble, la maison a le cœur traversé de lumière.

Dehors, dans le sable poussent les bouleaux, la pluie peu courir, le vent accourir, la porte s’entrouvrir, les branches fleurir, les visages sourires.  

Je veux de l’air frais, je veux de l’air pur, je veux de l’air vif, je veux de l’air chaud, je veux de l’air vrai.

Vent créatifs, système en surchauffe, la vie est un tableau complexe.

SC 13

 Bac a marée,

Problème des pollutions dans les mers et les océans du monde les déchets plastiques, s’échouent par tonnes.

Les actions ponctuelles étant insuffisantes et pour répondre à l’ampleur du phénomène, Volontaires et Promeneurs ou promeneurs volontaires  ramassent les plastiques sur la plage et les déposent dans des bacs à marée situé dans un endroit spécifique.

 SC 15

Univers en perpétuel mouvement

Festins de silence, le fleuve après avoir traverse les paysages verts de la campagne, le cœur de la forêt roule sur le sable

En regardant l’horizon, quelques rouleaux à l'écume furieuse, Apportent de la mer l’odeur des fruits salés,

Il fait grand vent, j'écoute, je ferme les yeux

Le vent qui souffle de la plage a des odeurs du large.

Le vent qui vient de la marée est parfumé comme un bouquet

Le vent que je hume court sur la Dune

Le vent qui court sur la Dune va jusqu'à Béthune,

Le vent qui caresse les oyats a des senteurs d’épicéa

Le vent qui emmêlés nos cheveux n’est pas sèche cheveux.

Souffle aérien! Le vent court le long de l'eau…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité