Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
21 février 2021

ARBRE EN VILLE.

V 81

Au milieu de la ville, frêle arbre planté, 

Grandirat- il petit frère des Forêts

Le square espère, Propriété privé.

Je ne passe pas le portail

Les murs dessinent des murailles

Je monte l’échelle du futur,

De réverbère en réverbère je recule.

 V 83

Tout se mélange, Panachage,

Trottoirs de la ville trop sale,

Se débarrasser, trop long à enterrer,

Trop cher à enlever, plus loin le débarquer,

Ici gisent carcasses bazardées lézardées,  

Voitures cavaleuses, palettes perdues,

Rien n’est fondu dans la nature,

Économie de salut.

V 85

 Je vais retrouver, mon film, mon livre, ma bière, mes cultures.

Une mini série de 3épisodes d’1h30 ou chaque personnalité changera a cause de ce qu’il vivra.

Génération War.

Berlin, Juin 1941, Avril 1945.

Greta la chanteuse, amoureuse de Victor le couturier juif,

Les deux frères combattant engagés dans la Wehrmacht et Charlotte l’infirmière.

Si on oublie l’espace temps, c’est une série attachante qui s’inspire de personnage réel, elle commence dans les rires et fini dans les pleurs, les acteurs bon interprètes, les scènes réalistes, sans temps mort inutile.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité