Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
12 juillet 2020

PARIS ZOO

Vincennes, 09 07 2020

J'ai passé un moment en famille au zoo, le grand rocher artificiel qui trône en  est toujours le symbole.

Le Parc zoologique est partagé en cinq zones géographiques, les enclos évoquent leurs milieux naturels d’origine.

Deconf 9

Les traditionnels barreaux des cages sont enlevés au profit de fosses, bassins, couloirs qui donnent l’impression de voir évoluer les animaux dans leur environnement naturel.

Les explications sont bien visibles et accessibles aux enfants, les animaux présents sont visibles mais les grands, loups, lynx, lion, panthère et gloutons dorment.

Les rhinocéros peuvent prendre des bains de boue, les suricates des bains de soleil, dans la « savane » les zèbres de Grévy restent à l’ombre, les girafes femelles et les girafons sont séparés des males, le grand tamanoir cherchent a manger.

Deconf 13

Dans la volière, les vautours les milans déploient lentement leurs ailes, la serre tropicale permet à certains oiseaux de vivre leur vie.

Deux énormes bassins vitrés, un pour les petits manchots de Humboldt bavards qui réclament leurs repas en piaillant et un autre pour les otaries à crinière qui partage leurs bacs avec les otaries à fourrure australe au cou très musclé et volumineux.

 Deconf 11

Dans la grande serre les grands lézards prennent un bain de lumière pour les lamantins l’eau provient d’un puits de forage, on y découvre plusieurs  d'espèces de lémuriens, des caméléons, tortues et divers amphibiens, dans le grand bassin de 650 m3 les lamantins partagent leur bassin avec plusieurs espèces de poissons des Caraïbes.

Crise Sanitaire Oblige, nous suivons le balisage de circulation mis en place, les mesures barrières permettent de pénétrer dans le vivarium la volière et la serre tropicale.

 Le zoo est un peu terne gris, mais il est bien tenu.

En cette période si différente et qui perdure, j’ai ressenti ce que doivent ressentir les animaux enfermés à vie dans une cage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité