Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
7 mai 2020

DANSE AVEC LE VIRUS.

C 90

Entrée principale du château

Il est clair que nous ne verrons pas un défilé de libération

La fin du confinement, n’est pas la fin du virus, il va falloir danser avec lui, Gouter la foule, fraterniser avec des milliers d’inconnus, assister a un concert, faire une toile ou simplement faire des courses va être difficile maintenant.

Ne me touche pas, ne me frôle pas, prière de mettre un mur autour de soi… chaque promeneur transporte son lot d’émission.

Une toux discrète, un éternuement, le virus flotte dans l’air, porter des mufles en tissus, visières gants, blouses est un effort commun.

 

Traversé par les flots incessants des commentaires, désorienté par des analyses contradictoires,  mes repères habituels, temporels, spatiaux, familiaux connaissent de surprenants bouleversements, il me paraît impossible de me projeter dans le monde d’après.

Pour la rentée les Directions Techniques Nationale et le ministère des sports travaillent sur des préconisations et conseils en matière sanitaire et de distanciation physique

Oui c’était mieux avant… il y a cinq mois.

 Sortir de la convalescence.

 C 94

Route d'Ollainville 

Après quelques petites averses, la végétation a poussé

Le Merle noir compose, les Tourterelles s'appellent, la Mésange bleue pleine d’entrain part et revient, Les étourneau fantasques dansent est se coursent  en suivant leurs becs.

Nous ne sommes plus les bienvenus dans notre pays, les populations locales n’ont aucune envie de voir arriver des vacanciers potentiellement contagieux.

Il faudra bien des talents pour continuer à vivre en bonne intelligence.

Sombrer ou s’élever, parfois nous alternons entre ses deux mouvements, les épreuves nous montrent à quels points nous sommes beaucoup plus capable que nous l’imaginions.

Chaque fois que je marche, parfois je ne sais plus pourquoi je marche, mais arrivés à destinations je rêve déjà d’une nouvelle aventure. Je me tourne vers les beautés qui m’entourent, l’esprit devient plus clair, plus détendu, plus généreux, j’ai trouvé un nouveau souffle et l’épreuve ouvre les portes.    

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité