Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
5 mai 2020

BOUGE CHEZ TOI…

C 82

Matériel Magique de la fourmilière

Maintenant j’ai perdu tout mes repères à cause de cette épidémie

Distances recommandées, attends à la porte du magasin,

Cartouches, imprimantes, rames de papier sont devenu des produits de luxe.

Le coût du transport a augmenté, il se répercute sur le prix de vente, le prix des fraises, des tomates, des courgettes, de la salade, des carottes et des Asperges se sont envolés.

Le gras c’est la vie je suis heureux boudiné dans mon polo,

Pas de cinéma, pas de sorties, pas de vélo, plus de course, il ne faut pas être serré,

L’état envoie l’oseille, balance le flouze, jette la monnaie, expédie le capital, fait péter le paypal.

Dans la rue, roule plus de pelle, lave toi les mains, porte un masque et évite les gens.

Notre seule distraction en début de soirée c’est applaudir au balcon,

C 88

 La canette est vide

T’as voulu acheter un masque, y avait pas de masque alors tu en as fait pour toute la famille plus les 10 charlottes pour l'hopital.

Près de l’ail et des Asperges sur la table de l’auberge

Œillets perdus, tissus, fil, bobines, ce n’est pas haute couture  
le bruit de la machine elle en connait les mesures

Avec elle les dés ne sont jamais jetés, Elle fait des petits et de grands revers
Avec un dé sur le doigt, la main est sûre, régler la tension, réduire augmenter elle fait de l’ouvrage soigné

Assembler faufiler, elle sait que la vie ne tient qu'à un fil  
monter, rapiécer, l’ouvrage m’émerveille,

Les bols de café et de thé la tiennent éveillée

Pour tous les permanents ou bénévoles, qui œuvrent au sein des associations qui soigne, pique, panse, couse, choie, bâtisse…

On Continue Comme D’habitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité