Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
1 février 2020

LETTRE D'AU REVOIR.

W 20190621_171746

Retraite

Il y a le temps qui passe, il y a l’eau qui coule et ce temps là, et le temps ou je vais vous quitter, de nouvelles générations pleines d’énergie me pousse vers la sortie.

La fin de la ballade, le jour qui décline et les jambes qui flageolent, l’avenir, personne ne le connait, le corps fatigue mais il parait que le corps grandit en sagesse et en sérénité, on comprend que tout pourrait s’arrêter plus vite que prévu.

Ce n’est  pas forcement désagréable, il y a même des aspects plaisant je vais apprendre à lâcher prise, je vais prendre le temps de regarder de souffler, d’être en roue libre.

On devient plus intelligent, plus sage, on savoure ce que l’on n’avait pas le temps de savourer, on s’énerve moins sur ce qui n’en vaut pas la peine, on évite les personnalités toxique, les grincheux, les casses pieds et ce sont tous ces micros changements, qui rendent la seconde partie de notre vie plus belle.

Après 37 ans, 10mois 10 jours… de bon et loyaux services, J’aurais  fait mon dernier tour de bassin je m’en vais, je quitte le service, je quitte le bord du bassin…  

Maintenant je viendrais le torse moulé dans ma marinière siglé petit bateau et le reste dans mon slip boxer string smalto 100% naturel soie polyester, chaussé de mes tongs Lacoste pour décourager les verrues plantaire et coiffé d’un bonnet de bain style rétro pétales de fleurs, grande élasticité pour protéger ma teinture balayage noir corbeau et mes protection auditive griffé Laure Manaudou je ferais la tournée des piscines et croyez moi, avec les anciens ça va onduler dans le bassin. 

Je pars avec le froid, avec le temps mais aussi avec tous les souvenirs que vous m’avez donnés, au fil des années.

Certes, le travail, c’est parfois la fatigue, les ennuis, le stress, mais, c’est aussi lier des amitiés, faire partie d’une équipe et être fier de montrer ce dont on est capable.

Ces moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie, ces moments de vie, je vous emporte avec moi,

Vous m’oublierez moi non !

 

Je tiens enfin à rassurer tous le monde,  fin de l’eau, ne veux pas dire qu’on ne boira pas de vin, alors je vous invite autour de cette table.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité