Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
18 janvier 2020

L’ETE MEURT JEUNE

Ete meurt

Auteur : Mirko Sabatino

Editeur : Denoël

288 pages : 14cm x 20cm - 0,2880kg

Eté 1963, dans un village des Pouilles.
Primo, Mimmo et Damiano , trois garçons de douze ans, passent le temps comme ils le peuvent dans les ruelles monotones de leur quartier. La vie n'est pas simple, pour ces amis inséparables : le père de Primo est mort, celui de Mimmo est à l'asile, celui de Damiano interdit à sa femme de quitter la maison, par peur qu'elle ne le trompe. Et lorsqu'ils quittent leurs foyers, c'est pour se trouver confrontés à une bande d'ados qui s'amuse à les tourmenter et à les humilier…
Les trois garçons feront un pacte cet été-là, mais ils ignorent alors qu'un terrible engrenage vient de s'enclencher, qui précipitera la fin de l'été, de leur amitié et de leur jeunesse.

Il va se passer un drame, qui ? Quand ? Le soleil brule la peau, l’auteur nous fait découvrir de superbes paysages, l’odeur de la campagne.

Une histoire macabre au bord des falaises, Lorsque l'événement arrive, il est relaté tout en pudeur.

La violence envahit tout le roman, les mômes iront au bout d'eux-mêmes, au bout de l'horreur pas de passage de l’enfant a l’adultes, l’adolescence marquera à jamais la vie de ce trios de jeunes garçons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité