Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
23 septembre 2019

AD ASTRA

Ad Astra

Réalisé par James Gray Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler, Donald Sutherland

Science fiction, drame : 2h04.

L'astronaute Roy McBride s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers.

J’ai vu le film en 4Dx

On est mis dans l’ambiance ! Les sièges sont étonnants, nos pieds sur des reposes pieds ne touche pas à terre. Avant que le film commence, une courte vidéo d’animation nous explique les consignes de sécurité, les mouvements des sièges montés sur vérins démontrent les effets sensoriels spécifiques tels que le vent, la pluie, l’orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière.

Le film.

La photographie est esthétique, j’ai le temps de gouter aux silences.

com

Brad Pittt, (Roy Mc Brive) astronaute brave les dangers les yeux plein de chagrin et de regrets (longs et ennuyeux monologues) et affronte les épreuves avec une forte sagesse.

Liv Tyler (Eve, sa brave femme) attend doucement le retour de son astronaute aventurier…

Tommy Lee Jones (clifford, son père) super mais je m’attendais à autre chose…

Les rares scènes d’action sont molles, dans l'inter espace les scènes sont interminables, on n'y croit pas une seconde… 

J’ai testé les projections d’eau, les éclairs, le vent, la fumée, les flottements dans l’espace, les sièges secouent dans tous les sens… Les minutes passent, les effets sensoriels ne sont pas en parfaite synchronisation avec les images de l’écran, bof…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité