Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
12 mars 2019

DE MON CANAPE A LA COURSE LA PLUS DURE DU MONDE

De mon Canape

Gregoire Chevignard

Marabout : 312 pages

14.5 X 21.5 X 0.25, Poids 134g

Comment j'en suis venu à courir 250km dans le Sahara dix-huit mois après m'être acheté ma première paire de chaussures de sport Quadra lambda, Grégoire Chevignard, père de trois enfants et entrepreneur, a découvert la course à pied par hasard. Vexé d'être incapable de courir, il s'inscrit à un marathon. Puis, trop paresseux pour travailler sa vitesse, il décide plutôt d'allonger la distance, jour après jour. D'inconscience en folie douce, d'épopées nocturnes en trajets courus jusqu'au boulot, de déconvenues dans la boue en épiphanies magnifiques, un voyage initiatique dans l'esprit et le corps pleins d'envies, de doutes et d'introspection, d'un coureur de bac à sable doté d'une sacrée dose d'autodérision sur sa pratique et celle des coureurs en général.

Méfiez vous... Qui sait où la lecture de ce livre vous mènera...

Grégoire raconte son histoire, ce n’est pas un livre sur la CAP, c’est son parcours qu’il a réalisé pour effectuer son marathon des sables l'auteur sait nous faire partager ses joies et ses douleurs durant ses entrainement et ses courses.

Simple participant parmi tant d'autres, le bouquin est bourré de petites anecdotes faciles à lire plein d’humour, chacun à ses raisons pour courir, ce livre se lit très bien.

Café !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité