Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
11 novembre 2015

MON ROI

 

Réalisé par Maïwenn
Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel, Isild Le Besco

Drame : 2h04
Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra de définitivement se libérer...

 

On suit de près ce couple de bobo parisien, cette violente histoire d’amour aux flashbacks nombreux.  

Lui Georgio : Bad boy sexy, séducteur insaisissable, flambeur, tortueux amuse ou montre les muscles.

Elle Tony : colérique ou hystérique éclate sans cesse, son visage exprime une grande palette d’émotions ou les rires et les larmes ne sont jamais éloignés.

L’histoire se déroule sur plusieurs années, on ne perçoit pas bien le déroulement et le temps qui passe, c'est répétitif est tout est bon pour les engueulades.

Je n'ai pas vraiment compris la morale de la fin : Pour nous rassurer la réalisatrice conclut que malgré ce couple en zigzag, le fiston a de bonnes notes et travaille bien à l’école.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité