Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
26 septembre 2014

UN HOMME TRES RECHERCHE

 

Réalisé par Anton Corbijn
Avec Philip Seymour Hoffman, Rachel Mcadams, Willem Dafoe, Robin Wright, Grigory Dobrygin

Espionnage : 2h01.

Plus de 10 ans après les attentats du 11 septembre, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d'avoir abrité une importante cellule terroriste à l'origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu'un immigré russo-tchétchène débarque dans la communauté musulmane de la ville, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s'engage alors pour identifier cet homme très recherché : s'agit-il d'une victime ou d'un extrémiste aux intentions destructrices ?

L’adaptation du roman de John Le Carré, nous plongent dans l’ambiance automnale et froide de la ville de Hambourg.

Film bien posé, où l’on voit le travail des espions au quotidien,  scènes de filature, d’écoutes, de luttes entre les services, le tout dans une ambiance technologique sophistiquée.

Philip Seymour Hoffman(Günther Bachmann),contraire de James Bond, homme  perturbé, lourds, alcooliques, se déplace de bureaux sinistres en bars sordides.

Rachel mac Adams (Annabel Richter) joue la gentille avocate idéaliste

Grégory Dobrygin (Issav Karpov) jeune et mystérieux tchétchène émigré, convainquant.

Willem Dafoe (Thomas Brue) banquier cynique.  

C’est lisse, j’aurai aimé que ça soit plus intriguant, je m’ennuie un brin sur la longueur, j’ai du mal à y croire, mais j’aime bien la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité