Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
1 mars 2021

AU-DELA

LA MER ET AU-DELA

Yann Queffélec.

Calman Levy ; 215x135x20 ; 243pages ; 321g.

Elle était qui pour moi ? Ni mon amante ni mon amie, plutôt ma soeur d’affinités.
Les mêmes démons nous tourmentaient : la famille, la société, la mer, une envie folle de partir loin, elle sur ces voiliers que j’aime tant, mon premier job, et moi de par les mots sans limites qu’elle chérissait comme des voiliers.

La Mer et Au-Dela

L’auteur raconte un personnage, le portrait d’une femme cabossée par la vie, malmené par la houle et les vents du large, un roman fiction, un beau récit porté par l'écriture, parfois mystérieux, parfois obscur, mais haché d'émotion.

Un bel hommage à cette femme libre, toujours première femme victorieuse de la Route du Rhum (1990) en multicoque.

Je ne ferais jamais la route du rhum,

Mais si vous voulez, boire un Rhum avec moi

Pas de Problème, je suis Partant, je suis votre Hom. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité