Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
22 mars 2016

SEMI SAVIGNY SUR ORGE

 

dimanche 9 mars

26 éme  Foulée de Savigny sur Orge

Gymnase COSOM (Stade Jean Moulin)

Avenue de l’armée Leclerc, 91600 Savigny sur Orge

5 h45 je me léve et constate que le temps est au beau.

 Je prends mon petit déjeuné habituel, mes affaires préparées la veille, je n'ai plus qu'à remplir ma gourde d'eau.

8 heures je monte en voiture, Le trajet est rapide, un maximum d'autoroute, et dès la sortie nous sommes guidés vers le complexe sportif par des affichettes jaunes.

Je trouve une place pas loin entre le stade et le château d'eau.

Il y a déjà pas mal de monde sur place. Faut dire qu'il y a 4 courses d'organisées : pour les jeunes comme pour les moins jeunes et une compétition de Base Ball.

Course à : 9h45            1 boucle de 10 Km 200 

Course à : 10h00          2 boucles Championnats de l'Essonne de  Semi marathon -

Il y a aussi des courses pour enfants,  

 Il n’y a pas beaucoup de monde, passage au tableau d'affichage pour consulter mon numéro de dossard, Numéro 32, 5 minutes pour récupérer le dossard, une organisation au top, ils demandent et garde le certificat Médical.

La jolie bénévole me remet l’enveloppe contenant le dossard et la puce, elle m’indique les tables en face pour récupérer le tee-shirt de la course.

Le tee-shirt est violet, manches courte, maille technique, avec un petit logo discret de la course sur le devant.

Le soleil ne réchauffe pas, le vent est froid, je vais patienter jusqu'à 9h30 dans ma voiture au chaud ! 

 

Pas Chaud, 9h55 j’arrive sur la ligne de départ glaciale et copieusement ventée.

je  me place à l’arrière, les autres devant vont partir comme des boulet pour rentrer dans les temps officiel des qualifications...

 

 PAN ... 10h00 c'est parti !!! Je photographie le Photographe… Qui me photographie !!!

 

 

C’est Moi N°32,

C’est une semi de championnat, le maillot du club est Obligatoire pour se qualifier

 

 

 

Avec ces boucles dans la boucle, je n'ai pas réussi à m'orienter dans ce parcours, à part le passage devant l’école communale, l’église la mairie.

Mes jambes vont bien malgré les changements de direction et petits faux- plats, Les bénévoles et les habitants, de leur pas de porte ou leur fenêtre, nous encouragent tout au long du parcours.

Km6 . -plat descendant

Km7  faux-plat montant

Km10 Nous contournons le stade et ressortons du complexe pour la deuxième boucle, la longue ligne droite à la sortie du stade face au vent va se révéler redoutable.

 

 

 

Le Fan club

Km10 Nous contournons le stade et ressortons du complexe pour la deuxième boucle, la longue ligne droite à la sortie du stade face au vent va se révéler redoutable.

 

 


Le paysage n'est pas top, que de la ville.

dans une zone résidentielle Le parcours est 100 % bitumé, de nombreuses rues sont bien abimées, les rues sont bien concaves, alors je cours le plus possible au centre.

 

 

Les automobilistes ne sont pas très patients Les bénévoles ont fort à faire avec certains

 

 

Intérêt touristique rigoureusement nul

Une fille s'accroche à moi. Ce qui est bien, c'est qu'elle a des supporters sur le parcours, donc j'en profite aussi.

Le vent s’intensifie,

Passage Km20 dur dur la dernière rue montante,  je tire sur les coudes, ce n'est pas tout droit pour arriver sur le stade

 

  

 

 

On termine en beauté par ¾ de tour sur la piste d’athlétisme.

L’arrivée au stade 1h55’03

 Après avoir rendu ma puce, Direction le stand collation pour quelques abricots secs, banane et deux verres de thé bien chaud. Il y avait du choix pour reprendre de l'énergie

comme toujours, de courageux bénévoles et des bénévoles sympa se démènent pour ne pas vous faire regretter d’être venu.

Organisation très bien, tous ont crié des mots d'encouragements à chacun des passages..
Retour en marchant lentement jusqu'à la voiture, le retour en voiture m'a paru plus rapide qu'à l'aller.

je suis satisfait, J’ai dépassé les 56km dans la semaine ... 

Pour se qualifier au Championnat de france Homme V2 il faut passer sous les 1h30...

 

PICCOZ

Dominique

V2

01h55’03

363 / 471

75 / 91

11

MAINGOT

Cyril

S1

1h54’28’’

NON CLASSE accompagnateur

 

 

 

 

             
             
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité