Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
12 mai 2014

LA DERNIERE BAGNARDE

 

De Bernadette Pécassou-Camebrac.

Collection : J’ai Lu

 

C’est l’Histoire tragique de Jeanne, Anne, Marie et, Louise, que l'histoire a oubliées.

Pour « conduite et moralité détestable », elles ont été envoyées au bagne.

Étant  illettrées pour la plupart,  elles n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer, on sait peu de choses sur ces bagnardes.

Destinées par mariage aux bagnards, l’auteur nous fait découvrir leurs conditions de vie, encadrées par des sœurs, 

J’ai  tourné les pages pour connaitre la suite, de ce livre qui ne m’a pas énormément plu, il raconte une histoire que j’ignorais.

Une destinée implacable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité