Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
17 novembre 2012

Traine Pas Trop sous la Pluie

De Richard Bohringer avec Richard Bohringer

 Diffusion : La lune dans les pieds

"Il pleut, il fait nuit, il arrive à l'hosto. La fièvre, l'Hépatite C. La lutte. Rester à bord, continuer à gouverner au-delà des flots, être le capitaine de tous les bateaux".

Conteur et poète de sa vie, Richard remonte le cours de sa mémoire, revoit sa mère, son enfance, le souvenir chaleureux des amis disparus. De Paris à Bogota, du Benin à Cayenne, son esprit est voyageur.

Pas besoin de lumière ou de mise en scène, tendresse et humanité sont là, avec sa voix rauque et sont air bourru, l'émotion à fleur de peau cet écorché vif, ce marcheur infatigable, nous livre sa poésie aux femmes, aux errances, aux vivants à l'alcool.

J'aime son courage, sa façon d'écrire,  j'ai envie de citer "Si a vingt ans on veut mourir à presque 71 on veut rester" où

" moi je suis encore en bas à la guerre sur la terre".

Toute l'émotion est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité