Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
10 juin 2012

La Ronde Des AS

Samedi soir la GV (gymnastique volontaire) de l’Essonne fête ses 40ans, nous nous retrouvons tous ensemble, salle maison neuve à Brétigny, nous se sont les animateurs et les dirigeants, des vieux, des jeunes, et les entre les deux.

Apéro, Kir avec une petite brochette, sur le morceau de bois, œuf de caille et une mini tomate  entre les deux, une feuille de basilic. Un petit feuilleté dont je n'ai pas sus définir le goût.

Ensuite nous avons un tartare de saumon, dessus des tagliatelles de céleri et superposé un morceau de saumon fumé,  en contraste nous avons une portion de crème fraîche, arrosé de vinaigre balsamique.

En suivant un bon morceau de poulet accompagné de légume tendre bien vert, et en contraste  des chips de vitelotte croquante bien violette. Une sauce...

Feuille de salade et fromage

En dessert, Une fraise sur un flan aux framboises tiède et en contraste une boule de glace à la vanille,

En boisson un blanc chablis de bourgogne et un rouge de Touraine. Nous dansons jusqu’à tard dans la nuit, le DJ passe de la bonne musique mais les mix entre deux chansons sont beaucoup trop long.

 

Termps  Gris et Frais, il ne plit pas. Dimanche matin 8h15 dans la voiture, j’embarque Patrice, Sylvie et Laurence. Toujours départ devant la mairie de St Germain pour "La Ronde des as" courses nature de 11 km dans le parc du château féodal de Bruyères-le-Châtel. Bruyères le châtel se situe a plus ou moins 6 km de la maison.

9h30 le départ est donné, courte ligne droite virage à gauche, 50 mètres de montée casse patte le château de Bruyères-le-Châtel arbore toujours les vestiges de ses fortifications moyenâgeuses, ces tourelles donnent à l'édifice des allures de château fort. Nous passons le pont levis tournons autour du château  et descendons dans les douves. Ensuite nous passons sur les chemins forestiers dans le parc du château vaste de 99 ha, ce vaste jardin et rempli d'arbres nobles et un lac. Le parcours en sous bois est quand même bien vallonné, la fогêt de гhоdоdеndгоns n'est pas en fleurs, ces massifs sont immenses, je suis tout petit au milieu, toujours en courant nous traversons la forêt lilliputienne de Bruyeres je suis un géant au milieu de ces arbres minuscule. En faisant une recherche sur la toile j'avais vu la photo de cette fleurs bien  particulière et facile a identifier elle fleurie  de juin à septembre, elle vit le long des chemins forestier en lisière de forêt ou dans la clairière. Haute de 40 cm elles portent sur sa grande hampe florale une multitude de fleurs en forme de cloches de couleur de roses à rouge foncé. Cette plante toxique qui contient de la digitaline est la  Digitale pourpre. Plus loin nous marchons sur un tapis de mousse,  c'est une sensation très agréable de s'enfoncer dedans. Dans la boucle je croise le premier des concurrents,  ensuite chemin de sable entre les pins et les petits chênes, des girolles la sur le chemin, Hum bonne fricassée. Grande montée le long de l'enceinte du mur du château, grande courbe a droite nous passons devant le lac, le grand ciprès chauve de Louisiane se reflète dans l'eau, le chemin goudronné nous ramène au début de la course et  nous repassons sous l'arche pour la deuxième boucle. Je prends un fond  de verre d'eau au ravito, et poursuit  la montée au coin du château Philippe me demande si je vais bien, il ne sait pas ce que je fais là, (j'apprendrai plus tard qu'il na pas comprit  que l'on tournait autour du château). Il me demande si je vais bien. Quand je finis de tourner autour du château, j'encourage Sylvie qui me suis à me rattraper, nous repassons dans les douves.

 Je pose mon cerveau au sommet et j'attaque la descente dans le brouillard, Km 7 je compte sur mes doigts pour savoir combien de Km il me reste à courir... et je trouve 4 le compte est bon.

Km 8  devant 5 coureurs derrière 4 coureurs don Laurence, la course est joué à l’allure ou je vais, mais il reste trois km, l’autre devant avec son maillot rouge blanc noir, baisse son allure je gagne de plus en plus sur lui, ça descend légèrement  j’en profite pour le doubler,  dans la foulée je double un jeune qui transpire et à le polo entièrement mouillé,  montée 80 mètres l’herbe mouillée glisse, en haute ça redescend sur 80 mètres, et ça remonte sur 200 mètres, dans la montée je double la fille au débardeur vert, reste deux km, je ne baisse plus le rythme. Dans le lac les nénuphars ne bougent pas dernier Km, c’est long devant moi encore deux concurrents, je fonce, je les double dans les derniers 500 cents mètres, ils se hâtent    mais ils me lâcheront dans le sprint final. L'Arche, franchir la ligne d’arrivée, Plaisir De Finir. . .

En attendant les résultats, un magicien est venu nous faire des tours devant nos yeux ébahis.  

Un tour avec des anneaux, qui s'entrelace  et se démêlent, des pièces qui passent a travers la main, et un tour avec des cartes qu'il devine par la pensée. 

Temps officiel de la Bruyéroise  1h 00mn 13s

Bonne Matinée.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité