Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
14 mai 2012

Corrida MAROLLAISE

16h30 nous partons de la mairie de St Germain pour Marolles en Hurepoix Lieu de la course, c'est a 12 mn de la maison quand les feux sont verts.  

Je me suis changé rapidement, j’ai laissé mon sac à la consigne, j'ai rencontré une dame qui fait de l'aquagym a Breuillet.  Beau soleil temps frais, bon vent.  Le parcours est dans le centre de ville de Marolles,  j’ai fait un petit pipi, et j’ai été m’échauffer tranquillement autour du pâté de maison, j’ai vérifié mes pulsations et là horreur ! Mon cœur ne battait pas ! Ou plus précisément mon cardio ne détectait pas les battements de mon cœur, je réinitialise la montre plusieurs fois avant de voir mon cœur.   Nous nous installons sur la ligne de départ déjà bien garnie, Ketty, Sylvie X 2  Michel, jean Luc, Guillaume Aïssa, Philippe, Patrice. Nous somme un peu moins de 200 sur la ligne de départ, mon intention est de  finir la course, et de ne pas subir d'embouteillage au démarrage et virer au mieux au bout de l'avenue au bout de la mairie.

1 tour pour ceux qui font les 5 Km deux tours pour 10km.

Avenue du lieutenant Argoutin, Quelques slaloms et le peloton s'étire, c'est moins le troupeau que j'imaginais et c'est de bon augure pour ce premier kilomètre que je trouve long, je suis avec Michel et Jean Luc, un temps bien rapide 5mn au Kilo, Rue du château,  Rue Gaillon Sylvie qui nous courait après nous décroche rapidement, Rue des deux carrefour,  Rue Montmidi nous passons devant la mairie et passons dans les quartiers neufs, Rue pu parc un grand escogriffe nous suis, je lui dit de ne pas copier, mais il me répond que l'allure lui va bien et qu'il va rester comme ça,  Allée des aulnes vent de face on lutte, les battements cardiaque tourne à moins de 160 pulsations /minute, chemin rural 16 Michel décroche  parc de la mairie,  Chemin de la poste, et Allée du parc nous traversons la grande rue, et Avenue du lieutenant Argoutin grande ligne droite, l'arche de la CCA, les 5 Km arrêtent, nous serrons à droite pour le deuxième tours, grand virage, je me ravitaille. J'attrape un verre d'eau  que je bois en trois gorgées sans m'arrêter pour me rafraîchir le gosier. C'est bon ! Le vent dessèche bien.  Km6 J’ai suivi pendant quelques centaines de mètres une jolie coureuse  longiligne, avec une belle foulée, nous l'avons doublées. Km7 le grand escogriffe  profite d'un groupe qui passe pour prendre l'aspiration et nous double, il reste 3 km nous sommes dans le chemin rural, Jean Luc tape de plus en plus du pied et souffle beaucoup, je l'attends, je vois le grand escogriffe devant qui se fait la malle, il va plus vite que nous il a tris le train qui partait. Dernier Km passage dans le parc avant la zone pavillonnaire, j'accélère légèrement Jean Luc  tente de suivre mais décroche,  je tiens et accélère la foulée jusqu'a l'arche d'arrivée. JL arrive 30 secondes après,  je vais chercher et lui apporte un verre d'eau car il souffre beaucoup.  Nous allons chercher les filles qui sont encore en course, je croise Philippe et patrice suivie de Sylvie, Michel Ramène Ketty, je trottine à la rencontre de Sylvie, je fais demi tour et lui tend la main qu'elle prend, j'accélère 200 mètres elle crie, elle vole derrière moi, mais elle est contente, c'est la première fois qu'elle court aussi vite je la propulse vers la ligne d'arrivée.

Affichage des résultats tout le monde rouspète, il y a plus de 6mn d'écart entre le temps de nos chronos et le temps officiel,  le président du club  c'est pris la tête toute la nuit pour comprendre  la différence.

 Temps officiel de la Marollaise en 51mn 48

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité