Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
31 mars 2012

Et nous sommes partis sans payer...

 Valenton, Radio Alfa, la radio des Portugais de la région Parisienne, la grande salle Vasco de Gama   permet d'organiser des manifestations à base de folklore, danses et échanges interculturels. Dans ce  cadre, 98.6fm  organise du 24 Mars au 3 Avril, la Semaine de la gastronomie portugaise. 2 restaurateurs, 1 de Peniche et 1 de Viseu venus de Lusitanie avec leurs équipes  nous proposent leurs cartes.

L'équipe ne parle pas français, Alice et José nous font la traduction.

Dans cette grande salle deux restaurants. Avec, Alice José, Isabelle  Emma, Vincent et sa copine nous nous retrouvons, autour d'une table pour manger, dans la salle du restaurant de Peniche.

Pendant que dans la cuisine le chef nous cuisine, une bouillabaisse de poisson frais avec ses crevettes façon Peniche, des pates au mérou et du riz aux fruits de mer, nous attaquons le buffet,       Emma et Isabelle se trompe de traiteur, Alice se précipite pour les ramener dans le bon coté. Poulpe en sauce ou en salade, lentilles et haricot de plusieurs sortes en salade, calamar en sauce ou en  salade, brochette de crevettes et ananas. A mon grand étonnement, j’apprécie particulièrement les œufs de poisson, pour goûter le tout je suis passé deux fois au buffet.

Après cette copieuse entrée, se profilent les plat principaux, je commence par une bouillabaisse de poisson frais, ma première bouchée ne se fait pas sans crainte, mais au final je suis étonnée en bien.

La  tentation du mérou aux  pâtes je prends peu de massa, mais deux morceau de mérou, je me régale et n’en laisse pas une bouchée.

Je mange avec plaisir le riz aux fruits de mer, surtout les fruits de mer,  je m'en lèche encore les babines…

Pour terminer, je suis passe deux fois au buffet, (l'envie ne se commande pas, elle survient sans prévenir) pour goûter les gâteaux (les 4) les ananas avec les pommes, les fruits de saison, les brochettes de fruits, je goûte même les  pommes à la cannelle.

Le tout arrosé d'un verre de vin du pays (conduite oblige).

 De cette soirée Portugaise, je retiendrais le goût. Le savoir-faire du chef et de son équipe, chemise bordeaux, tablier noir brodé au nom de "Estelas Peniche". Les recettes sont simples, la cuisine Bonne.

A la fin de la soirée José Discute avec animation avec le serveur en portugais, je ne comprends pas grand chose (ça veut dire "rien"), puis le chef de rang arrive ils discutent fort mais semble s'entendre, le chef de rang dit pas de problème (ça je comprend), puis Alice nous traduit, ils ne prennent pas la carte bleue, le prix de la ligne coûte trop cher pour une semaine. Comme nous n'avons pas de chèques, ni d'argent Liquide, que José est du même pays que le serveur (Fundao),  ils acceptent que nous partions sans payer... excellente nouvelle nous partons, José laisse sa carte de visite...

Et nous sommes partis sans payer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité