Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Bazar
23 mars 2012

Foulée Buxeennne

1er course de l'année un 10 km à 7km de la maison.

14h45 je me lève de mon fauteuil, j'avale deux verres d'eau et met dans le grand sac fourre tout un tee shirt et un pull de rechange.

Un grand parking, ,Le stade est au milieu des bois, je vais dire bonjour à Jean Luc et Catherine, et à Gaël qui arrive. Je discute un peu avec tout le monde venu faire le 5km ou le 10km. Pierre et Aïssa arrivent ensemble, puis Alain, Sylvain, Christophe, Jean Luc, Patrice, Ketty et Micheline.

C'est aussi le bonjour avec les coureurs des autres clubs.  
Ensemble nous allons retirer nos dossards, avec  remise d'un tee shift. Alain demande a quelle heure est le départ, c'est 16 heures lui dit-on. Dur dur c'est dans 10mn, vite, échauffement après avoir mis dans la voiture la pochette, et agrafer le dossard. Un autre coureur arrive et nous dit que le départ est a 16h30 ouf prenons le temps de respirer.

Dom arrive, pour respirer l'air du départ il croise deux collègues de bureau.  Je retrouve gilles un collègue, un remplaçant qui était venu un samedi et dimanche faire une vacation avec moi.

Pour s'échauffer  nous tournons autour du stade, et c'est l'appel pour se rassembler sous l'arche, avant le départ, le présentateur nous explique que c'est deux tours de 5 km sur route et chemin.         
Le départ est donné, les fauves sont lâchés. Bien sur beaucoup de monde devant moi qui vont plus vite. Je suis trop rapide au départ et je calme l'allure afin de ne pas me griller car je ne connais pas le parcours. A la fin du parking  ça tourne a gauche en rentre en ville,  grande ligne droite en passant devant les stands de la foire, jusqu'a la route d'Avrainville, deux virages serrées, droite,  gauche, les signaleurs nous facilite le passage, mais il y a des voitures sur la route. Route jean moulin, à gauche rue facteur cheval, ça sent fort le fumier, c'est le centre équestre, clap clap clap clap fond les pas des chevaux derrière le grand mur. À droite rue de châtre,  puis nous quittons la route en tournant à droite  pour un chemin  de terre, puis sable, c'est mou, ou met on les pieds. Nous sommes sur un chemin à ornière entre la route que je prends pour aller a Breuillet  et un champs de choux.

Dans une  grande courbe je regarde derrière moi, des gars du club sont a ma poursuite, d'autre sont loin devant et s'éloigne, nous coupons la rue Courtanesse, pour continuer sur un chemin de sable, faux plat montant n'est pas méchant mais ça suffit pour me faire forcer sur les quadriceps. Je sens que je dois forcer de plus en plus pour maintenir l'allure, depuis le début je ne me sens pas super fort au niveau des cuisses, Par contre, au niveau du souffle ça va, j'arrive encore à maîtriser ma respiration. Ça monte toujours nous passons prés du bois avant de rejoindre la ville, faux plat descendant cette fois, j'aime bien. Mes quadriceps et mon coeur aussi, mon allure s'accélère sans que j'ai l'impression de forcer, au loin l'arche je file dessous, et passe le stand ravitaillement sans m'arrêter, je double plusieurs coureurs qui m'ont doublés, normal ils sont en train de se ravitailler,  J'attaque le deuxième tour, ben y repensant  j'ai soif et j'aurai mieux fait de prendre un verre d'eau,  il pleut, je suis trempée mais le sol reste sec.

Des pas lourd me poursuivent ç cogne dur dans le sol, un inconnu me  double, suivi par d'autre pas lourd, c'est Gilles, je l'encourage mais il reste a ma hauteur, nous continuons comme ça: tenir l'allure, tout en soufflant. On attaque la partie avec le chemin et les choux, maintenant c'est Jean Luc et une jeune fille qui me rattrape, Jean Luc me dit qu'il a eu beaucoup de mal a me rattraper, il est au taquet, mais il m'avait en pointe de mire, et maintenant il reste derrière, je les encourage a passer devant mais il récupère, dernière. La jeune fille qui fait partie du club d'Arpajon c'est marqué sur son maillot, nous double dans le faux plat montant, suivi par Gilles. Ça monte, ça monte, Il pleut beaucoup, j'enlève les lunettes je n'y vois plus rien.  Faux plat descendant tout le monde accélère c'est le dernier effort, allez accélère, non c'est fini je n'arrive pas a accélérer, c'est le bout,  j'entends Jean Luc qui accélère, qui veut me doubler avant l'arche, mais il va rester derrière, ça c'est sur. Quelques pas de plus, je donne mon dossard  à l'organisatrice, je marche jusqu'à la buvette, tout est recouvert de plastique, il pleut a verse, je félicite ceux qui sont arrivé avant moi, et on se raconte notre course en buvant un verre de menthe à l'eau, on applaudit ceux qui arrivent. Pascal vient vers moi et me demande "quel temps"  j'arrête mon chrono  j'ai oublié de l'arrêter... 57,35mn       

Vitesse minimale 9km/h Max 15,6 moyenne 11km/h pas mal, le parcours était sympa et pas particulièrement facile en plus nous avons bien rigolé.

Pour les organisateurs, c’était leur première et l’inscription était gratuite, c’était pas plus mal finalement, pour les résultats  on verra plus tard, le cahier où étaient inscrits les résultats a pris l’eau et l’encre a coulé.  C’est ballot car à l’heure de l’informatique, s’ils avaient pris l’initiative de graver les temps sur des tablettes de marbre, nous n’en serions pas là.  (temps officiel 55mn)  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Bazar
Publicité
Newsletter
Le Petit Bazar
Archives
Publicité